Ayvi vient de rencontrer Merkin, un savant moderniste qui semble pouvoir l'aider dans son enquête sur le meurtre du docteur Mizo. Il se retrouve autour d'un diner chez le jeune ganak, pour discuter de l'affaire. Le lieu est pour le moins féerique.
L'illustration
Une illustration qui m'a pris pas mal de temps d'ailleurs. J'avais une idée bien en tête. Le résultat n'est pas tout à fait ce que je voulais mais ça s'en rapproche pas mal. Voici, une Ayvi retombant en enfance dans un jardin essentiel.
L'extrait
Le petit eldorado repose tranquillement sur une bâche tendue entre les deux édifices. Ma curiosité est à son comble. Ce jardin est sensiblement le même que celui abandonné dans le laboratoire. Je ne serais pas étonnée que les scientifiques modernistes effectuent des recherches portant sur le botanismes paranormales. Mon nouvel ami, ne perd aucune miette de mes réactions. Il faut avouer que je suis un vrai livre ouvert. Tu aimes ? Me demande-il, impatient, en abandonnant tout palabres chicosses. - C'est magnifique. Finis-je par bredouiller. Ce qui était la pur vérité. Je sens son sourire se dessiner lentement. Me laissant à ma contemplation il m'explique qu'il s'absente un instant nous chercher à boire. Il aurait très bien pu dire n'importe quoi, je ne l'écoutais déjà plus. Toute occupée que j'étais, à déceler les différentes brumes qui se dégageait des plantes. C'était incroyable. En fonction du végétal, la brume prenait des couleurs jaunes, roses, bleus, rouges et d'autre que je n'avais encore jamais vue. A bien regarder, je pouvais même y déceler des états différents. Une brume plus compacte sur celle-ci, une autre presque liquide sur celle-là. Je me sentais bien. Mes muscles se délaçaient, mon esprit se tranquillisaient. De tendres souvenirs venaient m'enlacer, des larmes amicales caressaient mes joues. Je retombais en enfance.
Non désolé j'accroche pas.
RépondreSupprimerEuh... et bien c'est ton droit. Mais je ne sais pas vraiment qui tu es... et je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton commentaire ^^" sur ce, bonne continuation.
RépondreSupprimer