12/10/2012

Fresque-Eco

Bonjour à tous, j'ai commencé une fresque. Tout d'abord rappelons ce qu'est une fresque.

"La fresque est une technique particulière de peinture murale dont la réalisation s'opère sur un enduit appelé intonaco, avant qu'il ne soit sec.
Le fait de peindre sur un enduit qui n'a pas encore séché permet aux pigments de pénétrer dans la masse, et donc aux couleurs de durer plus longtemps qu'une simple peinture en surface sur un substrat."

Voila, vous savez tout. J'ai choisis comme modèle une illustration de Guillaume Bianco présente dans le livre Eco de la collection métamorphose.



Évidemment, je ne l'ai pas encore terminé, je rajouterais au fur et à mesure l'enduit et les pigments ^^ Je remercie tout particulièrement Magali Hugue qui met à disposition ses locaux les lundis pour que je puisse travailler cette technique.
Pour participer à ses stages : http://www.hugues-decoration.com/stage.asp

1 commentaire:

  1. Nice ! Beaucoup de patience j'imagine ! Hâte de voir ça terminé !
    (et sympa l'atelier en fond !)

    RépondreSupprimer