Un petit spitch que j'ai écris en vue d'améliorer la communication sur le projet Equilibrume. Il est publié sur deviant art et sur le forum du jeu, ainsi que sur quelques sites internet.
Equilibrume est l’accumulation de concepts et d’idées de plusieurs années de réflexions. C’est un projet de grande envergure, lancé le 26 mai 2010. L’équipe, constituée actuellement d’une dizaine de personnes, s’emploie à réaliser un morpg qui se veut original et immersif. Pour ce faire, le gameplay et le scénario ont été imaginés dans ce sens.L’histoire ainsi imaginée, propose la possibilité de s'appuyer sur plusieurs ambiances. Une ouverture qui permet de travailler sur divers concepts dans un même projet et qui favorise, par la même occasion, l’inspiration de nos graphistes 2D et 3D. Des atmosphères aux styles graphiques diamétralement différents qui présenteront, toutefois, des fils rouges indispensables pour la compréhension du joueur.

De ces dimensions, découleront des soucis d'adaptations pour le personnage qui entraineront le gameplay général du jeu.
L'adaptation se fera grâce à trois facteurs : 1- la fusion avec la faune de chaque dimension / 2- l'expérience sur le terrain / 3- l'obtention d'artefacts distincts et rare.
L’un des concepts phare d’ Equilibrume réside dans la personnalisation de son personnage. Dès le départ et tout au long du jeu, elle fera partie intégrante du gameplay du joueur, son avatar sera en constante modification manuelle.
L’ aspiration à un jeu dynamique et novateur étant une notion importante dans notre projet, nous proposerons aussi un système de combat plus dynamique que le simple système de lock (Wow, Aion, etc) ou le mode FPS (Spellborn, Champions Online, etc).
Nous renforcerons le dynamisme par l'ajout de deux facteurs : la contre attaque, et les combos.

Une autre des idées principales, se portera sur les classes. Il nous semble important de sortir des sentiers battus. Nous ne voulons pas des sempiternels guerriers, mages, voleurs ... ni même des divers builds healer, tank, dps... les classes auront des caractéristiques propres à ce jeu (ex : Dofus) et seront plus personnalisable par le gameplay général.
Notre équipe se penche aussi sur la question du craft (métiers). Nous nous efforçons de trouver un moyen pour le rendre plus intéressant et plus distrayant.
L’housing et le pvp seront deux traits du jeu qui seront étroitement lié. Se sont deux points sur lesquels nous nous pencherons en temps voulu.
Enfin, le jeu ne sera pas orienté bashing, avec des sécurités anti-farm via le gameplay, il y aura des quêtes qui seront, pour certaines, très importantes pour l'avancée du personnage, et seront plus intéressantes que les "trop connus" tuer 50 lapins, ramasser 350 champignons...

Croquis de Dekk. Illustration et mise en couleur de Kalys.
Viens ensuite la synopsis que j'ai déjà publié sur ce blog.
Pour suivre le projet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire